[vc_row][vc_column][vc_column_text][show-team ids=’19036′ url=’active_new’ layout=’grid’ style=’img-square,img-white-border,text-left,img-left,normal-float,card-theme’ display=’photo,freehtml,location,name’][/vc_column_text][vc_column_text]

Qu’est-ce que la “Founder Family” ou “FF” ? (éditeur de ce Media, ndlr)

Nous sommes un réseau d’experts qui mène des actions concrètes autour de l’Innovation, l’Entrepreneuriat et l’Employabilité pour le développement de l’Afrique depuis 2011. Nous avons des membres basés un peu partout dans le monde et structurés comme suit… Core team, Responsables pays, Responsables ville, Clubs locaux “Founder Family” et acteurs locaux.

Nous œuvrons en inspirant et en insufflant à travers des compétences, des méthodes, des projets transcontinentaux du savoir, des outils, des techniques pour permettre la création d’une dynamique localisée de développement territoriale.

Exemples d’assistance fournie :

  • Design Web
  • Coaching
  • Organisation d’évènements: design kit, guide de l’organisateur, etc.
  • Mentoring
  • Couverture média et réseaux sociaux
  • Mise à disposition d’orateurs et mentors
  • Sponsoring et recherche de fonds public

Pourquoi avez-vous décidé d’utiliser Workplace et depuis combien de temps?

Nous avons commencé à utiliser une autre application de réseau social d’entreprise (RSE): Slack. La courbe d’apprentissage de cet outils comparée à celle pour Workplace -qui est très proche de Facebook- ainsi que la familiarité que les membres possédaient déjà de ce dernier nous ont décider à sauter le pas et passer sur Workplace il y a de cela 4 mois.

workplace-by-facebook-app-icons-logo-100686722-primary.idge (1)

Workplace pour quels usages?

Nous l’utilisons pour :

  • organiser le travail de notre core team
  • organiser des événements de différentes tailles partout en Afrique et maintenant en Europe où nous sommes en train de nous étendre.
  • Gérer nos médias numériques (contenu, planning, auteurs, technique, etc…) 24h00.info, Startup.live et ESports Africa
  • Gérer nos partenariats ainsi que les demandes d’organisation et de couvertures médias d’événements
  • Dans le schéma d’évolution présenté par Workplace “Connecting > Broadcasting > Collaborating > Integrating”, du fait de notre présence dans de nombreux pays, les deux premières phases ont été très rapides. On est encore au début de la troisième phase ‘Collaborating’ ou nous poussons nos membres à utiliser quasiment exclusivement Workplace au lieu de Facebook utilisé pendant de nombreuses années.

20-1 (1)

 

 

Qu’est ce qui a été utile ?

Les groupes dédiés par projet ou multi compagnies, Workchat évidemment et la gestion de réunions bien sur nous ont beaucoup aidés pour organiser notre travail par exemple pour valider de nouveaux concepts, partager les connaissances et stocker le contenu dans un endroit unique disponible tel que des articles, des présentations et les travaux de nos graphistes.

Quelles améliorations souhaiteriez-vous voir arriver prochainement?

Des outils de gestion de tâches ou au moins une intégration avec la plateforme Trello afin de recevoir directement dans Workplace dans le bon groupe les notifications (création, modification & commentaires). D’autres outils intégrés tels que mindmapping, etc. seraient les bienvenues ou au moins une intégration avec Zappier qui permet d’interconnecter des applications externes en quelques clics.

Avoir la possibilité d’avoir une liste de distribution que l’on puisse ajouter dans une conversation par le biais d’un tag pour attirer l’attention d’un groupe de personnes spécifiques (Par ex. @ma_liste_de_distribution)

Comment vous assurez-vous que les informations importantes soient vues?

Nous créons des groupes dédiés par projet ou sujet voire même par événement et invitons uniquement les personnes nécessaires. Nous avons un groupe général nommé “Global” pour toucher tous les membres d’un coup.

Souvent nous utilisons les tags (ex: @nom) pour interpeler le responsable d’un projet, d’une tâche ou d’une personne à impliquer.

Vos membres font-ils la différence entre Workplace et Facebook? Les habitudes sont-elles différentes parce que c’est le travail?

C’est en fait l’opposé que nous observons. Nos membres utilisent Workplace avec une grande efficacité car l’outils est très proche de Facebook qu’ils connaissent très bien. Nous utilisions énormément les groupes privés de Facebook pour nous organiser avant de passer brièvement sur Workplace.

the_workspace__by_jediannsolo

Avez-vous essayé La nouvelle fonctionnalité ‘Organigramme’?

Nous sommes en train de pousser tous nos membres à le mettre à jour. Nous en avons un usage hybride mais il est très similaire à l’usage qu’en font les larges sociétés de distribution je pense qui ont différents points de vente disséminés géographiquement. Nous pouvons identifier les équipes par lieu, département etc…

Quelles sont les prochaines étapes?

Nous sommes en train de travailler sur :

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Related Posts