J’ai écouté le récit de Sylvain Orebi, Directeur de la marque Kusmi Tea et Lov’Organic.  De son ancienne vie, acheteur de café et de cacao à travers le monde, il tombe sur Kusmi Tea, une marque de thés vieille de 150 ans, lui redonne vie et la perle connue aujourd’hui sous le nom de KUSMI TEA .

Mais du rachat de la marque à sa refonte complète pour en faire une marque de thés premium , Sylvain Orebi a osé une stratégie de haut niveau qu’il affirme basée sur le fait que le produit possédait déjà un potentiel indéniable. Là, il ira d’une stratégie de rupture à une autre pour vendre son produit  si exceptionnel.

  • Considérer différemment le produit de ce que l’ensemble des gens pensent et créer un nouvel élan.

Le thé étant l’affaire des femmes et les femmes liées à la beauté , il utilise un attaché de presse spécialisé en beauté pour faire sa campagne de communication. Son but: positionner son thé comme le thé des femmes soucieuses de leur bien-être et de leur beauté.

  • Créer des boutiques de thé pour vendre l’image glamour, moderne et tendance du thé Kusmi Tea.

Il sort du cadre du thé banal , vendu dans toutes les grandes surfaces et colle à son image premium: changement des circuits de distribution, changement des lieux de vente .

Je vous laisse écouter ce récit fabuleux.

Related Posts