3 min read
178

Alexis DESOUCHES

May 30, 2022
0
Alexis DESOUCHES

Passionné par les méthodes d’amélioration continue et de performance propres à l’esprit startup, Alexis accompagne des entrepreneurs dans la création et le développement de leurs organisations.

Alexis est Expert pour le compte de Scientipôle Initiative et Scientipôle Croissance, qui sont des structures de financement en amorçage et d’accompagnement commercial et stratégique de jeunes entreprises innovantes, ainsi que pour l’Organisation Internationale de la Francophonie, dans le cadre du Programme de promotion de l’emploi par l’entreprenariat chez les femmes et les jeunes en Afrique Francophone dans le secteur du numérique.

Son parcours professionnel traduit la cohérence d’une démarche privilégiant le dialogue et reflétant la diversité de ses centres d’intérêts :

Il a tout d’abord exercé les fonctions d’Assistant Parlementaire à la Commission des lois du Sénat, puis la profession d’Avocat (droit des nouvelles technologies, droit commercial, droit pénal et de la propriété intellectuelle). En tant que Médiateur, il assure la promotion de processus de prévention et de résolution alternative des conflits pour les particuliers ou les entreprises. Les neuf années qu’il a passées au sein de la Direction Juridique du Groupe AB, puis en tant que Directeur du Développement International de la société d’e-learing Zeugmo, ont été l’occasion de mettre en place des politiques stratégiques, commerciale et opérationnelles d’envergure.

Il a également travaillé au lancement de programmes civils innovants dans les secteurs culturel, judiciaire, de la sécurisation foncière et de l’enseignement à distance, aux côtés de la société Sovereign Global Solutions, premier opérateur européen spécialisé dans l’assistance des Etats pour leurs programmes de souveraineté.

En tant qu’enseignant en Mindfulness (Pleine Conscience), Alexis accompagne les organisations et les particuliers désireux de développer leur concentration, leur intelligence émotionnelle, leur sens du leadership, leur bien-être et leur créativité.

Il intervient par ailleurs dans l’organisation de formations liées aux Soft Skills (compétences relationnelles essentielles telles que la pédagogie, l’adaptabilité ou la bienveillance) et aux fonction de WellBeing Officer.

Il a récemment rejoint le Think-Tank Altaïr afin de s’impliquer dans le lancement et l’animation de programmes liés aux “écosystème numériques et culturels”.

La société Kamilex, dont il est le gérant et le fondateur kamilex est une société de conseil pluridisciplinaire intervenant dans les secteurs de la gouvernance politique, économique et juridique, du développement des entreprises et de leur capital humain, de la culture, du numérique et de la communication.

Kamilex a adhéré à la Fondation AfricaFrance qui favorise l’accroissement du capital humain et social des entreprises franco-africaines, afin de promouvoir la stabilité et le développement économique, social et culturel de l’Afrique, de la France et de l’Europe.

Previous Post

Related Posts