Pour sa première édition, le salon vivatechnology Paris avait marqué les esprits, car personne ne s’attendait à voir autant d’innovations et de personnes innovantes au même endroit.  La surprise fut totale car le résultat avait dépassé les espérances. Le futur n’était plus une vision hypothétique du monde mais une réalité bien concrète visible par tous. La seconde édition, cuvée 2017 n’a pas dérogé à la règle et peut être qualifiée de grandiose au point de devenir incontournable à l’échelle européenne et mondiale, et au point d’être salué par la presse mondiale car le bilan de cet évenment parle de lui-même :

  • 68 000 visiteurs
  • 6000 startups
  • 1400 investissseurs
  • 50 pays exposants

 L’occasion pour Startup.live 24H00.info et plus largement de la Founder Family de couvrir l’evènement pour la seconde année consécutive.   Des drones futuristes aux enfants apprenant à parler le code, nouvelle langue vivante, l’émerveillement s’est fait à 360 degrés sur 3 jours.

Sur ce thème la startup Play’n’Code a innové au point de permettre aux enfants de coder un jeu en s’amusant. Le code par la gamification. Voyez par vos mêmes !

Cet événement est vraiment la preuve que le futur est aujourd’hui et tout ce que vous avez pu imaginer se trouvait ici comme ces sneakers exceptionnelles. Digitsole, une startup française a élaboré une paire de snkeakers totalement futuriste, une version améliorée de ce que vous avez pu voir dans le très célèbre back to the future II. Même Marty Mc Fly n’aurait pu rêver mieux et nous vous  laissons découvrir cette merveille .

Vous n’en revenez pas et nous le comprenons mais nous sommes bien en 2017 et l’innovation doit être inclusive et apporter des soltuions. La startup Roger Voice   l’a bien compris car elle permet une chose totalement impensable jusqu’ici à savoir permettre aux personnes sourdes de téléphoner. Étonné ? Regardez par vous-mêmes :

Parmi  les 6000 startups présentes, les startups africaines avaient fait le déplacement dont Drone Africa Service   qui met le drone dans tous ses états et le déploie dans un nombre de domaine considérable. Le drone est ici bien plus qu’un outil pour vidéaste ou photographe :

L’Afrique toujours au rendez-vous avec JokkoSanté  une startup qui crée la première pharmacie collective en permettant aux personnes se déposer tous les médicaments en un seul et même endroit afin d’assurer une égalité d’accès aux soins.

Nous restons dans le domaine de la  santé avec Medtrucks  qui apporte une solution efficace aux déserts médicaux. En effet, ce n’est plus le patient qui parcoure les kilomètres pour consulter un médecin mais c’est l’hôpital qui vient au patient. Comment ? A vous de le découvrir ici :

Exceptionnel c’est le mot que vous avez en tête et nous le conservons pour vous présenter cette première mondiale à savoir une course  course de drones sur l’hippodrome de Longchamp avec des jockeys situés à vivatech soit à porte de Versailles, soit 6KM de distance Une idée sur ce que seront les courses et les paris de demain ? Des hippodromes complètement dématérialisés ? La réponse dans peu de temps à cette vitesse.

Encore plus exceptionnel et immersif est ce qui caractérise la startup Silkke figure de proue de l’avatar automation. Derrière ce terme, se cache la possibilité d’avoir son propre avatar et d’en faire usage dans un jeu ou une messagerie privée. L’innovation est  source d’immersion mais nous vous laissons découvrir cela de suite.

Au-delà des innovations, Vivatech était l’occasion pour l’équipe de StartupLive d’interviewer et de rencontrer des personnes jouant un rôle primordial dans l’entrepreneuriat et l’écosystème des startups à l’échelon mondial. Rebecca Enonchong est une de ces personnes qui rayonne à l’international et soutient l’écosystème tech . Elle est à l’origine du développement de tech hubs comme AfriLabs  dont elle préside le conseil d’administration, un réseau panafricain de 50 centres d’innovation rayonnant sur 20 pays africains. Elle permet ainsi aux startups africaines d’avoir accès à des financement pour concrétiser leur idée. Nous n’en dirons pas plus et vous laissons découvrir cette femme exceptionnelle.

L’innovation c’est également des emplois et en la matière, l’événement fut l’occasion d’organiser un job dating digne de ce nom avec pas moins de 500 postes dont tous furent pourvus. Ajoutons à cela la présence parmi les 500 speakers, de Daniel Zhang le CEO de ALIBABA, mais également Yang Yuanqing CEO de Lenovo, et Bernard Arnault à la tête du groupe LVMH. Autant de personnes qui sont sources d’innovation.  Cet événement international au cœur de la ville lumière ne fut possible que par la volonté et la détermination d’une personne en particulier. Un entrepreneur passionné qui a eut l’idée et l’envie de faire vivre Paris au rythme de l’innovation. Maurice Levy est cet homme à l’énergie positive débordante est l’ingénieur de cet événnement hors normes. Découvrez le ici

Vivatechnology Paris se devait d’être animé par l’énergie et le talent de certaines personnes que l’on peut qualifier d’architectes organisationnels et communicants. Parmi elles, Yael Kusch-Stassart directrice de la communication et des partenariats medias de Viva Technology, son rôle central fut primordial pour le déroulement de cet event. Découvrez l’architecte :

Vivatechnology est un événement très particulier car les grands groupes côtoient et collaborent avec des startups sans défiance mais sur la base de la complémentarité.  Ici l’innovation est l’affaire de tous.  L’évenement s‘est décliné avec 2 jours en B to B et un dernier en B to C ouvert au grand public pour mettre en avant le caractère inclusif de l’innovation mais également de cet événement. Nous pouvons ajouter à cela un gigantesque  hackathon à la sauce Vivatech qui a fait et fera encore parler de lui.

Startup.live et 24H00.info ont couvert cet événement pour vous, aussi bien sur un plateau télé situé dans la press room qu’au cœur de Vivatechnology à travers des interviews.

On vous donne rendez-vous l’année prochaine mais Satrtup.live ne dort jamais et vous invite sur sa chaine Youtube afin de voir l’ensemble des vidéos vivatechnology et des événements à venir.

https://www.youtube.com/channel/UCwhroZZhTd2n7GpSGECC0rw

Related Posts