La French Tech Maurice et la FINAM (Federation of Innovation & Numeric Activities In Mauritius) ont le plaisir de vous informer du lancement de la 2e édition du Tech4Good Challenge 2022.

Cette nouvelle édition vise à encourager la création de projets dans le domaine de la “Tech for good” en particulier ceux dans le domaine de la transition énergétique et écologique, de “l’agritech”, des “smartcities”, de l’e-santé, de l’edtech ou de l’inclusion.

Qui peut participer à cette compétition?

Les participants doivent être des personnes majeures, résider à Maurice de manière permanente, proposer un projet innovant et s’engager à créer une startup à partir de ce projet.

Les candidatures éligibles sont à exprimer, au plus tard le 15 novembre, en remplissant le formulaire suivant : https://bit.ly/Apply-T4GC22.

Quels les critères de sélection des projets par le jury?

Le projet doit correspondre au mouvement « Tech for Good » (AgriTech, Smart Cities, GreenTech, Tech4ClimateChange, HealthTech EduTech, Inclusion,…). Le projet ne doit pas avoir fait l’objet d’une incubation passée ou en cours. La startup ne doit pas être déjà en opération et elle devra être incorporée à Maurice.

Pour de plus amples informations sur les critères d’éligibilité et de sélection, veuillez consulter la présentation sur ce lien : https://bit.ly/T4GC22Info

Les projets sélectionnés bénéficieront d’une assistance pour finaliser leur dossier et peaufiner leur pitch. Le vainqueur remportera en plus une visibilité internationale et un « package d’incubation ».

Le Tech4Good Challenge est une belle opportunité à saisir par les porteurs de projets qui souhaitent développer une startup utile à l’environnement et à la société.

Pour rappel, ce challenge fait partie d’un ensemble d’activités soumis au ‘Community Fund French Tech 2021’ porté par la Mission French Tech en France. Ce dossier coordonné par la communauté French Tech du Cap en Afrique du Sud a été approuvé sous forme de projet collectif de huit communautés French Tech d’Afrique, et soutenu par Business France.

Vous pourrez suivre ce challenge et encourager les candidats en consultant régulièrement les pages des réseaux sociaux de la French Tech Maurice.

Les organisateurs de la Tech4God Challenge souhaitent le meilleur aux candidats et réitèrent leurs remerciements aux parties prenantes de ce challenge.

Related Posts